Que sont les indicateurs de trading ? | Explication et exemples

Explication et définition des indicateurs :

Un indicateur de trading est une formule mathématique qui analyse le passé du graphique (chandeliers). Sur la base de probabilités et de calculs, il peut être utilisé pour générer des opportunités d’entrée. Les indicateurs peuvent être intégrés dans tout type de trading

Les indicateurs de trading dans une plateforme de trading

Dans quel but les indicateurs ont-ils été développés ?

Les indicateurs de trading proviennent à l’origine du trading boursier et ont été développés par des experts boursiers à la fin du 20ème siècle. Ils sont notamment utilisés aujourd’hui pour l’analyse technique (également appelée analyse graphique)

  • Les indicateurs doivent faciliter l’analyse du trader
  • Il existe d’innombrables indicateurs différents
  • Les indicateurs peuvent être adaptés au graphique

Quels sont les types d’indicateurs de trading ?

De nos jours, il existe d’innombrables indicateurs de trading différents. Cependant, en résumé, ils sont divisés en catégories. Il y a les oscillateurs et les tendances (trends). Les deux peuvent être utilisés pour certaines méthodes sur le marché

Types d’indicateurs :

  • Les oscillateurs : Ils indiquent au trader quand le marché est suracheté ou survendu. Cela peut être très bien utilisé pour les opérations de retournement ou les clôtures de position
  • Les indicateurs de tendance (tendance) : Vous analysez la tendance actuelle du marché. Y a-t-il une phase latérale ou une tendance forte ? L’indicateur vous indique dans quelle tendance vous vous trouvez
  • Volume : Indicateurs qui se basent sur le volume des transactions. Le volume d’échange peut être un bon indicateur de prix attractifs. Il peut également être utilisé pour analyser les différents contrats négociés
  • Indicateurs fondamentaux : Les indicateurs fondamentaux sont également décrits comme des indices ou des graphiques de traitement des données. Ces indicateurs ne sont pas insérés dans le graphique mais sont générés en externe par des données. Il s’agit généralement de données économiques ou de données provenant d’autres traders

Top 10 : Les meilleurs indicateurs de trading :

Dans l’image ci-dessus, vous pouvez voir les meilleurs indicateurs de trading pour moi pour le trading quotidien. La combinaison de ces indicateurs et de l’analyse technique permet de générer des entrées parfaites pour les transactions. Développer des stratégies efficaces avec la bonne attitude, ce que je vous dirai dans les textes suivants

1. moyenne mobile

Avec cet indicateur, vous déterminez la tendance actuelle. Il peut également être très bien utilisé comme support et résistance pour les entrées dans la tendance. Si le graphique est au-dessus de la ligne = tendance à la hausse, le graphique est en dessous de la ligne = tendance à la baisse. Des résultats énormes peuvent être obtenus ici avec le bon réglage

Indicateur de trading Moyenne mobile

Pour en savoir plus sur la moyenne mobile, cliquez ici

2. MACD – Convergence/Divergence de la moyenne mobile

Il s’agit d’un autre indicateur de tendance populaire. Il vous indique quand une nouvelle tendance a commencé et quand elle pourrait se terminer. Le croisement des deux lignes indique un changement de tendance. À mon avis, cet indicateur convient pour déterminer les tendances à long terme

Indicateur MACD

Pour en savoir plus sur le MACD, cliquez ici

3. ADX – Indice directionnel moyen

L’ADX est un indicateur directionnel ponctuel permettant de mesurer la force d’une tendance. En fonction de la position de l’indicateur, les entrées ou sorties peuvent également être parfaitement chronométrées. Cet indicateur est le mieux adapté aux marchés à tendance. Dans les phases latérales, il n’est guère utilisable

Indicateur ADX

Pour en savoir plus sur l’ADX – Average Directional Index, cliquez ici

4. CCICommodity Channel Index

Le CCI est l’un des oscillateurs les plus connus pour mesurer les renversements de tendance. Ici, l’écart de la valeur d’un actif est lié à sa moyenne statistique

Indicateur CCI

Pour en savoir plus sur le CCI – Commodity Channel Index, cliquez ici

5. indice de peur et de cupidité

L’indice Fear and Greed est un indicateur externe qui montre le sentiment du marché. Il calcule à partir de plusieurs données s’il y a une avidité ou une peur sur les marchés. Cet indicateur est parfait pour acheter et vendre des actions

Indice Fear and Greed

Pour en savoir plus sur l’indice Fear and Greed, cliquez ici

6. ichimoku

Le nuage Ichimoku comprend 5 indicateurs différents qui donnent un aperçu de l’évolution du marché. Cet indicateur semble un peu complexe au début et doit être compris. Cependant, à long terme, il convient parfaitement à diverses stratégies de trading, ainsi qu’au suivi ou au renversement de tendance

Indicateur Ichimoku

Pour en savoir plus sur l’indicateur Ichimoku, cliquez ici

7. bandes de Bollinger

Les bandes de Bollinger sont très populaires parmi les débutants et les traders expérimentés. Les bandes de Bollinger montrent l’évolution d’une tendance et sa volatilité. Il s’agit d’un prix moyen avec différents écarts types par rapport à celui-ci

Indicateur des bandes de Bollinger

Pour en savoir plus sur les bandes de Bollinger, cliquez ici

8. ATRAverage True Range (écart moyen vrai)

L’indicateur ATR (Average True Range) mesure la volatilité sur une certaine période de temps. La volatilité signifie le nombre de points de mouvement du marché. Il existe des marchés volatils et des marchés moins volatils. Plus les mouvements sont forts, plus il est possible de réaliser des profits ou des pertes

Indicateur ATR

Pour en savoir plus sur l’ATR – Average True Range, cliquez ici

9. sAR parabolique

L’indicateur SAR parabolique est un indicateur typique de suivi de tendance. Il convient aux stops suiveurs ou au déplacement manuel du stop loss. Grâce à une formule compliquée, les points sont affichés sur le graphique. Il convient bien pour identifier et négocier une tendance

Indicateur SAR parabolique

Pour en savoir plus sur le SAR parabolique, cliquez ici

10. points pivots

Les points pivots vous montrent 7 niveaux de support ou de résistance différents sur le graphique. Chaque ligne distincte a son propre calcul selon une formule et des écarts par rapport au prix actuel. De nombreux traders prêtent attention à ces points. C’est pourquoi ils fonctionnent plus souvent comme support et résistance. Mais ils peuvent également être utilisés pour fixer des objectifs

Les points pivots

Pour en savoir plus sur les points pivots, cliquez ici

Dans les textes suivants, je vous montrerai le secret du réglage correct des indicateurs et vous apprendrez plus d’informations sur l’analyse technique

Paramètres optimaux et secrets pour les périodes de temps des indicateurs de trading

Je vais maintenant vous montrer comment paramétrer correctement les indicateurs pour les utiliser. Beaucoup de débutants ne le savent pas, mais tous les professionnels l’utilisent. Comme les indicateurs analysent les chandeliers (bougies) passés, le réglage a quelque chose à voir avec le temps. Vous pouvez définir le nombre de bougies qui doivent être analysées

Il faut prêter attention aux marqueurs de temps importants. Par exemple, la moyenne des prix d’une certaine période est importante et de nombreux algorithmes y prêtent attention. Les chandeliers basés sur le temps représentent le graphique dans une certaine période de temps

Remarque : les périodes importantes pour le trading avec des indicateurs sont : 1 heure, 6 heures, 12 heures, 1 jour, 1 mois de trading, 1 trimestre, 1 an.

Exemple de réglages corrects d’un indicateur

Maintenant, par exemple, si vous êtes dans un cadre temporel de 15 minutes et que vous voulez insérer et définir une moyenne mobile, vous devez ajuster la période correctement

  • 4 x bougies de 15 minutes = 1 heure. 6 x 4 x 15 minutes bougies = 6 heures. Pour un réglage correct dans le graphique de 15 minutes pour la marque de 6 heures, vous devez utiliser la période (period) 24 (6 x 4)
  • Pour définir le prix moyen d’une journée dans l’intervalle de temps de 15 minutes, vous devez utiliser la période 96 (4 x 24)

En résumé, le réglage a une influence importante sur l’indicateur. Il n’y a pas de réglages « aléatoires » qui fonctionnent le mieux. Ils sont plutôt basés sur des faits et les marqueurs de temps mentionnés ci-dessus

Réglage de la période d’un indicateur de trading

(Conseil : Le RSI (Relative Strength Index) est également l’un des indicateurs techniques les plus importants. Pour en savoir plus, cliquez ici)

Les meilleurs paramètres pour un trading réussi

D’après mon expérience, les indicateurs techniques fonctionnent mieux sur le graphique quotidien ! Cela signifie qu’un chandelier a le temps d’expiration d’une journée entière. D’après mon expérience, les taux de réussite les plus élevés sont obtenus dans les unités de temps les plus élevées

Pour le graphique quotidien, les paramètres et les repères temporels pour un mois de trading (20 jours), un trimestre (60 jours) et une année (240) sont très importants ! Ces repères ont une signification particulière. Il est intéressant de noter que les banques d’investissement, par exemple, souhaitent également présenter un bon résultat trimestriel et que ces repères gagnent donc en importance

Un autre exemple pour le graphique quotidien :

La moyenne mobile est parfaite pour le trading sur les marchés financiers. Dans le graphique quotidien, vous réglez la moyenne mobile sur les périodes 20, 60 et 240. Vous avez donc un total de 3 moyennes mobiles différentes affichées dans le graphique

3 moyennes dans le graphique quotidien

Choisissez un bon courtier pour votre trading d’indicateurs

Aujourd’hui, presque tous les courtiers proposent des indicateurs sur leur plateforme de trading. Cependant, il existe plusieurs différences entre les fournisseurs. Il est particulièrement important de choisir un courtier offrant une large sélection et des frais réduits. Les indicateurs et leurs calculs

Derrière les indicateurs se cachent des formules mathématiques complexes (voir ci-dessous). Le trading peut influencer les formules par les paramètres et obtenir un résultat d’affichage différent.

Négocier avec des indicateurs en suivant une tendance

Pour de nombreux traders, le trading de tendance est le meilleur moyen de gagner de l’argent de manière constante sur le marché boursier. Pour le suivi de tendance, les gens aiment trader les ruptures ou les réinitialisations dans une tendance. Les deux méthodes sont très efficaces

  • Les ruptures : Les ruptures de tendance sont souvent négociées avec l’indicateur « Bollinger Bands ». Si les bandes se rapprochent, une prochaine rupture est probable. Les traders de tendance attendent une rupture dans une phase latérale, puis se positionnent lorsque l’indicateur la montre
  • Réinitialisations dans les tendances : Une fois qu’une tendance intacte a été identifiée, il ne reste plus qu’à attendre les retours en arrière sur le graphique. Là aussi, les indicateurs peuvent fournir les bons points d’entrée

Le trading fonctionne-t-il sans indicateurs ?

D’après mon expérience, le trading sans indicateurs fonctionne très bien. À mon avis, les indicateurs ne sont qu’un outil pour prendre de bonnes décisions. Le trading sans indicateurs est également appelé Price Action

Le support et la résistance sont un moyen facile de négocier sans indicateurs. Ils peuvent également être utilisés pour identifier les parfaits renversements de tendance. Les points sont marqués sur le graphique où le prix a rebondi plusieurs fois. Cela montre au trader quels sont les prix qui sont bons et ceux qui sont mauvais. Après confirmation, une entrée est alors recherchée

Le problème des indicateurs est qu’ils indiquent généralement les entrées possibles trop tard. D’après mon expérience, se fier entièrement aux indicateurs n’est pas un bon choix. Les indicateurs sont en retard sur le marché. La lecture du graphique est donc indispensable. Un trader doit apprendre l’analyse graphique pour réussir à long terme

À mon avis, la combinaison des indicateurs et de la technique graphique est le bon choix. Les indicateurs peuvent être utilisés comme un outil de confirmation

Au secours ! – Quel indicateur de trading dois-je utiliser ?

Comme mentionné ci-dessus, il existe de nombreux indicateurs différents. De nos jours, il est même possible de programmer son propre indicateur. Ne vous compliquez pas la tâche et ne surchargez pas le graphique. Certains traders ne peuvent pas voir le prix actuel à cause de tous ces outils

Mon conseil pour les indicateurs de trading : Ma recommandation est de concevoir le graphique clairement et de ne pas le surcharger. Une surcharge peut rapidement conduire à une surcharge.

Testez autant d’options que possible pour vous-même afin d’obtenir le meilleur résultat. Ma recommandation est la suivante : Par exemple, une semaine, utilisez la combinaison du volume et du RSI et une autre semaine, changez la configuration

Vous pouvez continuer à utiliser et à affiner la configuration avec les meilleurs résultats. L’approche doit se faire pièce par pièce. Chaque trader est différent. Par conséquent, vous devez trouver la meilleure configuration pour vous personnellement et l’utiliser

Conclusion et conclusion sur les indicateurs de trading

Les indicateurs sont sans conteste une très bonne invention. Avec le bon réglage (expliqué ci-dessus), ils peuvent être utilisés pour présenter d’excellents résultats. En tant que trader, vous devez savoir comment utiliser correctement ces outils

Cependant, d’après mon expérience, je peux dire que ces formules mathématiques ne sont pas un remède miracle. Vous ne pouvez pas vous fier à 100 % aux indicateurs, mais vous devez tout de même effectuer une analyse indépendante du graphique. Seuls ceux qui peuvent interpréter correctement les mouvements du marché auront du succès à long terme

Les questions les plus fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un indicateur de trading ?

Dans la plupart des cas, un indicateur de trading est inséré dans le graphique ou le diagramme des prix d’un marché. L’indicateur analyse la tendance passée des prix au moyen d’une formule mathématique et l’affiche sous forme de graphique. Il existe des indicateurs pour la tendance, le renversement de tendance, le volume, la volatilité et de nombreuses autres propriétés du prix.

Quels sont les paramètres corrects pour un indicateur ?

Pour un indicateur, vous ne devez pas utiliser des paramètres aléatoires. Dans les paramètres de l’indicateur, vous trouverez toujours la période. Il s’agit du nombre de bougies passées qui doivent être analysées. Les paramètres dépendent donc de l’unité de temps actuelle de l’affichage du graphique. Par exemple, si vous utilisez le graphique 1 minute, il peut être judicieux de prendre une moyenne mobile avec la période 60. Vous avez maintenant le prix moyen horaire dans le graphique 1 minute.

Combien d’indicateurs de trading dois-je utiliser ?

Je recommande d’en utiliser le moins possible. Les débutants en trading utilisent souvent trop d’indicateurs de trading dans le graphique. On perd alors très facilement la vue d’ensemble. D’après mon expérience, vous devriez utiliser un maximum de 3 indicateurs en même temps. Vous pouvez combiner des indicateurs de tendance, des oscillateurs et des indicateurs de volume, par exemple.

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      ⑇ CraftyFin
      Logo

What are Trading Indicators? | Explanation and examples 

Explanation and definition of indicators: 

A trading indicator is a mathematical formula that analyzes the past of the chart (candlesticks). Based on probabilities and calculations, it can be used to generate entry opportunities. Indicators can be integrated into any type of trading. 

Trading indicators in a trading platform

What were indicators developed for? 

Trading indicators originally come from stock trading and were developed by stock market experts at the end of the 20th century. In particular, they are nowadays used for technical analysis (also called chart analysis). 

  • Indicators should facilitate the trader’s analysis 
  • There are countless different indicators 
  • Indicators can be adjusted to the chart 

What are the types of trading indicators? 

Nowadays, there are countless different trading indicators. However, in summary, they are divided into categories. There are oscillators and trend (trends). Both can be used for certain methods on the market. 

Types of indicators: 

  • Oscillators: They tell the trader when the market is overbought or oversold. This can be used very well for reversal trades or position closures. 
  • Trend indicators (tendency): You analyze the current trend in the market. Is there a sideways phase or is there a strong trend? The indicator tells you in which trend you are. 
  • Volume: Indicators which are based on the trading volume. Trading volume can be a good indicator of attractive prices. It can also be used to analyze the individual contracts traded. 
  • Fundamental indicators: Fundamental indicators are also described as indexes or data-processing charts. These indicators are not inserted into the chart but are generated externally by data. Generally, this is economic data or data from other traders. 

Top 10: The best trading indicators: 

In the picture above you can see the best trading indicators for me for everyday trading. In combination with these indicators and technical analysis, perfect entries for trades can be generated. Develop effective strategies with the right attitude, which I will tell you in the following texts. 

1. Moving Average 

With this indicator you determine the current trend. It can also be used very well as support and resistance for entries into the trend. If the chart is above the line = uptrend, the chart is below the line = downtrend. Enormous results can be achieved here with the right setting. 

Trading indicator Moving Average 

Read more about the moving average here

2. MACD – Moving Average Convergence/Divergence 

This is another popular trend indicator. It shows you when a new trend has started and when it may end. The crossing of the two lines indicates a change in trend. In my opinion, this indicator is suitable for determining longer-term trends. 

Read more about the MACD here

3. ADXAverage Directional Index 

The ADX is a pointing directional indicator to measure the strength of a trend. Depending on the indicator position, entries or exits can also be timed perfectly. This indicator is best suited for trend markets. In sideways phases it is hardly usable. 

ADX indicator 

Read more about the ADX – Average Directional Index here

4. CCICommodity Channel Index 

The CCI is one of the best known oscillators for measuring trend reversals. Here, the deviation of the value of an asset is related to its statistical average. 

CCI indicator 

Read more about the CCI – Commodity Channel Index here

5. Fear and Greed index 

The Fear and Greed Index is an external indicator that shows market sentiment. It calculates from several data whether there is a greed or fear in the markets. This indicator is perfect for buying and selling stocks. 

Fear and Greed index

Read more about the Fear and Greed Index here

6. Ichimoku 

The Ichimoku cloud includes 5 different indicators that give an insight into the market development. This indicator seems a bit complex at first and needs to be understood. However, in the longer term, it is very suitable for various trading strategies as well as trend following or trend reversal. 

Ichimoku indicator 

Read more about the Ichimoku indicator here

7. Bollinger Bands 

Bollinger bands are very popular among beginners and experienced traders. Bollinger bands show the trend of a trend and its volatility. It is an average price with various standard deviations from it. 

Bollinger Bands Indicator 

Read more about Bollinger Bands here

8. ATRAverage True Range 

The ATR (Average True Range) indicator measures the volatility over a certain period of time. Volatility means how many points of movement the market makes. There are volatile markets and markets with less volatility. The stronger the movements are the more profit or loss can be made. 

ATR indicator 

Read more about the ATR – Average True Range here

9. Parabolic SAR 

The Parabolic SAR indicator is a typical trend following indicator. It is suitable for trailing stops or manual shifting of the stop loss. Through a complicated formula, the points are displayed on the chart. It is well suited for identifying and trading a trend. 

Parabolic SAR Indicator 

Read more about the Parabolic SAR here

10. Pivot Points 

Pivot Points show you 7 different support or resistance levels in the chart. Each separate line has its own calculation according to a formula and deviations from the current price. Many traders pay attention to these points. That is why they work more often as support and resistance. But they can also be used to set targets. 

Pivot Points 

Read more about Pivot Points here

In the following texts I will show you the secret of how to set indicators correctly and you will learn more info about technical analysis. 

Best and secret settings for time periods of trading indicators 

I will now show you how to set indicators correctly for use. Many beginners do not know, but all professionals use it. Since indicators analyze the past candlesticks (candles), the setting has something to do with time. You can set the number of candles which should be analyzed. 

Attention must be paid to important time markers. For example, the price average of a certain time period is important and many algorithms pay attention to it. The time-based candlesticks represent the chart in a certain time period. 

Note: Important times for trading with indicators are: 1 hour, 6 hours, 12 hours, 1 day, 1 trading month, 1 quarter, 1 year.                                                                                                                                                                                                                            

Example of correct indicator settings 

Now, for example, if you are in a 15 minute time frame and want to insert and set a moving average, you should adjust the period correctly. 

  • 4 x 15 minute candles = 1 hour. 6 x 4 x 15 minute candle = 6 hours. For a correct setting in the 15 minute chart for the 6 hour mark, you should use the period (period) 24 (6 x 4). 
  • For setting the average price for a day in 15 minutes time frame you should set the period 96 ( 4 x 24). 

In summary, the setting has an important influence on the indicator. There are no “random” settings which work best. Instead, these are based on facts and the time markers mentioned above. 

Period setting of a trading indicator 

(Tip: The RSI (Relative Strength Index) is also one of the most important technical indicators. Read more here

The best settings for successful trading 

From my experience, the technical indicators work best in the daily chart! This means that a candlestick has the expiration time of a whole day. Generally, one achieves the higher hit rates in the higher time units from my experience. 

For the daily chart, the settings and time marks for a trading month (20 days), a quarter (60 days) and a year (240) are very important! These marks have a special significance. It is interesting that also, for example, investment banks want to show a good quarterly result and thus the marks gain in importance. 

Another example for the daily chart: 

The moving average is perfect for trading in the financial markets. In the daily chart, you then set the moving average to the period 20, 60 and 240. So you have a total of 3 different moving averages displayed in the chart. 

3 averages in the daily chart 

Choose a good broker for your indicators trading 

Nowadays, almost every broker offers indicators on their trading platform. However, there are several differences between the providers. It is especially important to choose a broker with a wide selection and low fees. Indicators and their calculations 

Behind the indicators are complex mathematical formulas. Trade can influence the formulas by the settings and get a different display result.  

Trading with indicators in trend following 

For many traders, trend trading is the best way to consistently earn money on the stock market. For trend following, people like to trade breakouts or resets into a trend. Both methods are very effective. 

  • Breakouts: Trend breakouts are often traded with the indicator “Bollinger Bands”. If the bands pull together, a next breakout is likely. Trend traders wait in a sideways phase for a breakout and then position themselves when the indicator shows it. 
  • Resets in trends: Once an intact trend has been identified, one only has to wait for resets in the chart. Here, too, indicators can provide the right entry points. 

Does trading work without indicators? 

From my experience, trading without indicators works very well. In my opinion, indicators are only a tool to make good decisions. Trading without indicators is also called Price Action. 

Support and Resistance are an easy way to trade without indicators. It can also be used to identify perfect trend reversals. Points are marked on the chart where the price bounced several times. This shows a trader which prices are good and which prices are bad. Upon confirmation, an entry is then sought. 

The problem with indicators is that they usually show possible entries too late. Relying completely on indicators is not a good choice in my experience. Indicators lag behind the market. Reading the chart is therefore indispensable. A trader must learn chart analysis to be successful in the long run. 

In my opinion, the combination of indicators and the chart technique is the right choice. Indicators can be used as a tool for confirmation. 

Help! – Which trading indicator should I use? 

As mentioned above, there are many different indicators. Nowadays it is even possible to program your own. Do not make it too complicated for yourself and do not overload the chart. Some traders can’t see the current price because of all the tools. 

My tip for trading indicators: My recommendation is to design the chart clearly and not to overload it. An overload can quickly lead to an overload.                                                                                                                                                                                                                            

Test as many options for yourself to get the best result. My recommendation is to: For example, one week use the combination of volume and RSI and in another week change the setup. 

You can continue to use and refine the setup with the best results. You should approach piece by piece. Every trader is different. Therefore, you should find the best setup for you personally and then use it. 

Conclusion and conclusion about the trading indicators 

Indicators are without question a very good invention. With the right setting (explained above), they can be used to present excellent results. As a trader, you need to know how to use the tools properly. 

However, from my experience I can say that these mathematical formulas are not a miracle cure. You can not rely 100% on indicators, but should still perform an independent analysis of the chart. Only those who can correctly interpret the market movements will be successful in the long run. 

Most frequently asked questions:  

What is a trading indicator?  

In most cases, a trading indicator is inserted into the chart or price diagram of a market. The indicator analyzes the past price trend through a mathematical formula and displays this graphically. There are indicators for the trend, trend reversal, volume, volatility and many other properties of the price.  

What are the correct settings for an indicator?  

For an indicator, you should not just use random settings. In the indicator settings you will always find the period. This is the number of past candles that should be analyzed. So the settings depend on the current time unit of the chart display. For example, if you use the 1-minute chart, it may make sense to take a moving average with the period 60. You now have the hourly average price in the 1-minute chart.  

How many trading indicators should I use?  

Less is more is my recommendation. Trading beginners often use too many trading indicators in the chart. Then one loses very easily the overview. From my experience, you should use a maximum of 3 indicators at the same time. You can combine trend indicators, oscillators and volume indicators, for example.  

Tags:

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply

      ⑇ CraftyFin
      Logo